Donald & Picsou

Le manuel des Goodies Juniors

Posted On mai 31, 2016 at 5:22 by / No Comments

logo-picsou          On poursuit le voyage dans nos souvenirs d’enfance, avec l’univers de Picsou, Donald, Géo Trouvetou etc… Vous l’aurez compris, aujourd’hui nous sommes arrivés à Donaldville, voir Canardville selon les versions (Duckburg en V.O.), ville sortie tout droit de l’imaginaire du génial Carl Barks. Alors à l’époque il y avait 2 écoles, ceux qui préféraient l’univers de Mickey et Dingo et d’autres qui préféraient, eux, l’univers de Donald & Picsou (Hou Hou). Comme vous l’avez deviné, je faisais partie de la seconde équipe, celle des canards. Pourquoi ? Et bien j’aurais du mal à l’expliquer, j’crois qu’au fond, un peu comme tous les seconds, mon grand frère m’y a forcé! Pas à coup de barre de fer, non! Juste qu’il était abonné à Picsou magazine et donc ça s’est fait naturellement.

la-jeunesse-de-picsou-1-glenatLe-vritable-et-authentique-manuel-des-Castors-juniors-0          D’abord, pour ceux qui ne le savent pas, il existe  2 intégrales canardesques,  l’une, l‘intégrale de Carl Barks, compile toutes les histoires écrites par le créateur de ces personnages et l’autre, l’intégrale de Don Rosa,  qui comprend entre autres la magnifique histoire qu’est « La jeunesse de Picsou« . Je ne vous ai listé dans la section que les 2 premiers exemplaires de chaque intégrale qui comprenne au total 24 tomes pour celle de Barks et 7 tomes pour celle de Don Rosa. Toujours rayon livre, je vous ai dégoté une petite merveille, c’est « Le manuel des Castors Juniors » cet ouvrage est une mine d’or pour comprendre ce qui nous entoure, se débrouiller dans la nature et résoudre les énigmes du quotidien (dixit sa description). 😉

          Rayon figurine, comme souvent, il y a un peu de tout, en plastique, métal et en résine, il y a de quoi se faire plaisir! Vous en avez l’habitude maintenant, celles en résine et donc plus détaillées et de meilleure qualité sont disponibles en très petites quantités et donc leur prix s’en ressent. Malheureusement, et même si sa fortune est immense, pas la peine de vous adresser à Picsou pour une quelconque avance… désolé.

51P7PAKM6CL._AC_US160_          Petites trouvailles que je vous partage, il existe 2 reproductions très détaillées du dessin animés « le noël de Mickey » (adaptation du livre « a chistmas carol » de Dickens), mais si rappelez-vous, l’histoire avec les fantômes du noël passé, présent et avenir, et bien Disney a fait une adaptation de cet oeuvre avec les personnages de Picsou, Donald, Mickey etc.. . Il y a donc une reproduction de la « Counter House » de Picsou et une réplique d’une scène du film avec les 3 Fantômes de noël. C’est très réussi et surtout très peu connu.

The-Life-and-Times-of-Scrooge-dition-Deluxe-0          Dernière chose indispensable pour les « canardophiles », le coffret, édition limitée deluxe, Double CD « The life and Times of Scrooge » qui est un album composé par Tumoas Holopainen et accompagné du London Orchestra. En fait, la musique a été écrite par ce fan donc,  pour suivre les aventures de la jeunesse de Picsou. Et pour couronner le tout, ce projet a été validé par Don Rosa qui en a dessiné et signé la couverture. Alors jetez-vous dessus!

          Pour les Goodies plus classiques, il y a donc les figurines décrites plus haut, des montres, des peluches, magnets, clés USB etc… en gros vous avez tout pour trouver votre bonheur ici et on ne sait jamais si vous cherchez bien dans toutes ces pièces en or, vous tomberez peut être sur votre sous-fétiche. 😉

uncle_scrooge

Laisser un commentaire