Goldorak

Goldorak & Goodies contre Véga

Posted On juin 8, 2016 at 11:49 by / No Comments


..


Goldorak

          Accours vers nous prince de l’espace… Retour fin des années 70 début 80 pour nous replonger dans l’univers de Goldorak. Je me suis sentis obligé de commencer cet article par les différents génériques de l’animé, y a rien à dire c’est de la bombe! Bien sûr chacun aura sa préférence et vous l’aurez noté, je n’en ai mis que 3 (les plus connus, il me semble).Kaiyodo-AFGREV101-Revoltech-Grendizer-Yamaguchi-Series-No-085-0

          Alors dans l’univers d ‘Actarus, Alcor & toutes la bande, il y a quand même de quoi se faire plaisir. Pour l’instant une trentaine de Goodies référencé sur Helysion, mais ce n’est que le début! A noter que pour un animé qui date de la fin des années 70 c’est quand même pas mal, ceci dit il est vrai que Goldorak (Grendizer) fait figure de précurseur dans l’invasion culturelle japonnaise de l’Europe, au même titre qu’Albator (Harlock) ou Capitaine Flamme (Captain Future).

Goldorack-Soucoupe-95-Die-Cast-Metaltech-01-Spazer-0          Evidemment, la plupart des produits dérivés ici se concentre sur Goldorak et ne laisse que quelques miettes pour les autres personnages. Le robot est présent sous différentes formes: figurine en métal, plastique, résine, sous forme de buste, vaisseau / soucoupe, dans un diorama, peluche et même en version USB ou Actarus s’éjecte du Goldorak. En bref, vous trouverez forcément ce qu’il vous faut! Les prix varient d’une vingtaine d’euros pour la peluche à presque cinq cents euros pour le pack Soul of Chogokin. Un peu cher mais vraiment très complet avec Goldorak, sa soucoupe et les vaisseaux type OVterre, Alcorak et Venusiak.

          Une fois fait le tour de ce robot, il reste quand même un peu de place dans le rayon pour présenter les autres. Actarus le prince d’Euphor est disponible en figurine plastique (8 exemplaires à la vente au moment où j’écris), sa soeur Phénicia également. Pour les supporter du Grand Stratéguerre, il y a quelques vaisseaux de l’animé répertoriés ici comme la soucoupe Golgoth, l’amirale de Minos et le vaisseau amiral Hydargos. Quant aux figurines, le camp de Véga et moins bien fournis comme je vous l’avais dit, je vous ai quand même trouvé Minos, Hydargos, Horos et Janus ( de la division ruine).

          Base secrète GoldorakDans la catégorie peu chère mais énorme, je vous propose  une reproduction de la fameuse base de Goldorak (rappelez-vous celle cachée derrière une chute d’eau), d’une c’est un goodies très bon marché et de 2 c’est vraiment fidèle à l’original, non par la taille évidemment (15 cm environ), mais par la finition. En bonus vous aurez droit à Goldorak  et sa soucoupe qui, comme dans l’anime s’éjecte depuis la base à travers la chute d’eau.

          Goldorak-One-shot-0Enfin et voilà le vrai dernier point, jetez-vous sur le manga Goldorak – One Shot qui est en fait le véritable début de l’histoire écrite par Go Nagai. C’est cette œuvre qui est à l’origine du manga et de l’animé que l’on a lu ou vu dans notre jeunesse. Comme souvent dans l’univers manga, une relecture en tant qu’adulte apporte plus de profondeur voire de grandeur à nos souvenirs d’enfant. Quoi qu’il en soit gardez en tête qu’avec ses fulguropoings, ses rétrolasers et son Astérohache, comme le disait Noam: c’est… Goldorak le Grand… le Grand Goldorak.

Goldorak

Laisser un commentaire