Astérix

Figurix & Goodix

Posted On mai 25, 2016 at 10:55 by / No Comments

 

bannière asterix

 

        fond-ecran-61013,asterix  Aujourd’hui, on change d’univers, on part à la découverte d’un petit village peuplé d’irréductibles gaulois qui résiste encore et toujours à l’envahisseur, bienvenue dans un monde coloré, amusant et magique (ba oui la potion, vous vous souvenez ?). 36 albums, 9 dessins animés / films d’animations, 4 films, 2 parcs d’attractions (le 1er parc, ouvert en 1967 à Nice, fut un fiasco) et un certain nombre de jeux vidéos démontrent que la franchise de Goscinny & Uderzo « Astérix le gaulois » s’est vraiment bien développée. Avec toutes ces histoires sur tous ces supports,  on doit pas être loin de mille  coups portés contre ces fichus romains!

            Venons-en à ce qui nous intéresse ici, les goodies. Figurines, bustes, jeux de sociétés, porte-clés, peluches,reproductions et autres accessoires de maison peuplent ce village de produits dérivés. Ici il y a beaucoup de choix à des prix très abordables, souvent quelques euros, jamais plus de 100. Niveau qualité ou finition, les figurines de chez Playtoy , les moins chères, sont en plastique et de petite taille (5 cm) , quand les bustes de chez Attakus sont eux plus grands (15 cm environ) en résine et donc un peu plus chers aussi. Il y a enfin les figurines de chez Pixi en métal mais elles ne sont disponibles qu’en très petit nombre, parfois seul 1 exemplaire est en vente. Alors n’hésitez pas trop longtemps. 😉

 Astrix-0       Csar-toge-rouge-0    Pour les enfants, je vous ai listé toute une série de parure de lit assez sympa, histoire de redécorer aux couleurs des gaulois la chambre des boutchous, quoique rien n’interdit aux adultes d’en acheter pour leur propre lit. Ensuite pas mal de petites choses variées comme la peluche idéfix , des coquetiers aux couleurs de nos héros, des mugs, des tirelires etc… il y a également quelques jeux de société à faire avec nos amis gaulois: les classiques 7 familles et mille bornes  mais aussi des jeux originaux comme Le défi de l’arène ou La chasse aux gaulois. Enfin et comme toujours, il y a les petites « babioles » inutiles mais donc indispensables pour les fans, du porte-clés à la clé usb et s’il vous reste du temps avant la prochaine attaque des romains, il y a, pour les plus patients, un nombre conséquent de puzzle disponible sur Amazon.

             Enfin des excuses de ma part car, oui j’ai décidé d’abandonner définitivement la recherche d’une quelconque potion magique, que ce soit en goodies ou pas. Je crains fort que les dernières gouttes de ce breuvage « druidesque » n’aient été bues il y a bien longtemps vers -50 avant J.C. et que rien ne soit parvenu jusqu’à nous.

              Le tour de Gaule des goodies s’achève donc pour le moment, et si comme moi, vous êtes tombés dans cette marmite gauloise étant petit, dites vous que c’est quand même plus sympa en guise de souvenir, de s’offrir une figurine ou tout autre produit dérivé d’ Astérix plutôt que de partir de bon matin à la chasse aux sangliers, voir aux romains.

photoh10

Laisser un commentaire