Retour vers le Futur

Comics Retour vers le Futur

Posted On septembre 21, 2016 at 4:22 by / No Comments

retour-vers-le-futur-comics


 

       « Quand on est venu me proposer l’idée d’un retour de « Retour vers le futur » sous la forme de comics, je me suis demandé ce que nous pourrions faire et qui conviendrait à l’univers BTTF (Back to the future), je ne voulais pas que les gens ressentent cela comme une tentative de faire une partie 4 ou une espèce d’imitation.

      La réponse je l’ai trouvé dans les films, en particulier dans le 2ème, où nous voyons deux séquences qui se produisent « entre » les scènes de 1955 présentes dans « Part 1 ». Par exemple, quand Biff récupère sa voiture nettoyée et va harceler Lorraine qui ramasse sa robe de bal; ou encore les 2 Marty qui se retrouvent en même temps au bal… « Part II » a montré des aspects différents, invisibles du film original et bien la bande dessinée va faire la même chose.

      Et puis il y avait les questions des fans, on nous demande souvent, à Bob Zemeckis et moi , « Comment Marty et Doc se rencontrent? » ou « Comment la maison de Doc a brûlé? » J’ai pensé qu’ une série axée sur ces histoires, avec les personnages que nous connaissons les films et qui répondrait à certaines de ces questions, serait utile. Au final, peut-être que ces histoires pourraient compléter voire améliorer l’univers de la trilogie. » Bob Gales scénariste et producteur de Retour vers le futur.

 

retour-vers-le-futur-comics-5678


 

     Régler le convecteur temporel sur l’année 1982 car c’est là que démarre l’histoire de ces comics. La série,  va remplir les blancs de Retour vers le futur en racontant les histoires des personnages que les fans adorent. Attention ce n’est pas un Retour vers le futur IV, les histoires de la bande dessinée auront lieu avant et pendant les événements de la trilogie. Dans le premier numéro, les lecteurs seront témoins de la toute première rencontre de Marty McFly et Doc Brown en 1982, 3 ans avant les évènements du film. Le deuxième chapitre de ce 1er comics nous entraine ensuite en 1943 et raconte la façon dont Doc fut mêlé au projet Manhattan (la bombe atomique américaine).

     Cette nouvelle série de comics (la première date de 91/93)  est sortie le 21 octobre 2015, date clé dans Retour vers le futur Part II et la parution continu toujours au rythme d’1 exemplaire par mois, le 12ème sort donc aujourd’hui le 21 septembre 2016. Ces comics écrits par Bob Gales, John Barber, Erik Burnham et illustrés par Brent Shoonover & Dan Shoening rencontrent un grand succès auprès des fans, alors si vous voulez vous lancer dedans sachez que les n° 1 et 2 sont déjà en rupture de stock chez les différents revendeurs, pour les autres numéros ça ne saurait tarder. Mais pas de panique 2 solutions s’offrent à vous pour résoudre ce problème (le voyage dans le temps n’est pas une option):

  • D’abord si vous voulez les originaux, en 1er édition ou encore les « variant cover », allez sur Ebay et tapez Back to the future comics, vous verrez il reste des exemplaires de tous les numéros
  • Sinon les 5 premiers exemplaires sont réunis dans un seul livre de 131 pages appelé Untold Tales et alternate timelines (qui reprend la couverture du n°1), pas d’inquiétude il est dispo un peu partout. Les 6 exemplaires suivants (du 6 au 11) sont eux réunis dans le livre Continuum Conundrum dispo le 1er novembre 2016 (vous pouvez le pré-commander ici)

retour-vers-le-futur-comics-9101112


On s’arrête là pour aujourd’hui, bonne lecture et comme tout ce qui touche de prés ou de loin aux voyages dans le temps se partage, alors allez-y partagez! 😉

 

Laisser un commentaire